Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Scandaleuses Contemplations
  • Né à Boulogne-sur-Mer, d'origines slaves, Maxim se fascine pour la culture européenne, principalement celle d'Europe de l'Est. Éperdument romantique, enchaîné à ses convictions, ses lecteurs sont conviés à son rêve nostalgique et à partager sa sensibilité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
2 août 2012

Les Traîtres.

Dirck Van Baburen - Prométhée Enchaîné Par Vulcain

 

  Le réveil est difficile, tandis que les dernières laves ont recouvert le paysage mort, me voila perdu au milieu de tant de mutilés... Le monde s'est assoupi, les hordes de traîtres ont été condamnées au supplice infernal. Je pleure tant d'absence, d'ignorance et de mépris, à s'être trop enorgueillis, tous ont été digérés par les flammes sacrificielles. Et que penser de ce monde brutal ? A quoi bon souhaiter y demeurer puisque tout ici n'est que le reflet d'un vulgaire mensonge, d'une série de faux-semblants ou d'une composition vaniteuse...? La nuit fut longue et froide, le matin ardent et amer, et ce jour est une fournaise. Une fournaise qui ingère mes moindres injures, mes moindres souffrances dans le seul but de se réjouir de mon mal-être... Je pourrais supplier le divin, implorer la mort ou vénérer l'amant, mais rien n'y fait, le monde s'est fendu en deux grands socles dépourvus de toute communication. D'un côté, les êtres sont figés, glacés, pétrifiés... De l'autre, les êtres sont brûlants, calcinés, ardents... Et si les deux mondes venaient à entrer en collision, alors la grande sphère mourrait. Je ne suis sur aucun de ces deux mondes, je suis ailleurs, observant la médiocrité des deux semblables, je les maudis tous qui ne récoltent que le fruit de leur labeur diabolique. Et si le bûcher leur avait été promis, je ne les aurais pas libérés, si la roue devait être leur supplice, je ne les aurais pas détachés. Ils ne méritent que le regard ignorant et méprisant de ceux qui les dépassent.

 

  L'Animal plein de rage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité