Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Scandaleuses Contemplations
  • Né à Boulogne-sur-Mer, d'origines slaves, Maxim se fascine pour la culture européenne, principalement celle d'Europe de l'Est. Éperdument romantique, enchaîné à ses convictions, ses lecteurs sont conviés à son rêve nostalgique et à partager sa sensibilité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2012

Les Feux d'Artifices.

Eugène Delacroix - Autoportrait

 

  Médiocre, vulnérable, la République, je crie sa victoire mais elle me dévisage. Elle se pavane cette idiote, avec ses airs fourbes et déloyaux, elle me prend de haut, pensant que je ne suis que l'un de ses esclaves. Pourquoi cette masse grouillante incapable de crier, pourquoi ce monde absurde trop égoïste pour aimer un peu la nation qui le protège ? J'avoue ne pas comprendre, j'aime mon pays, ma seule famille, mon propre asile, mais que faire dans un tel monde ? Que faire puisque je hais les gens qui l'habitent ? A quoi bon marcher vers son frère, lui dire quelques mots d'affection pour en retour recevoir son indifférence ? La fraternité, je la recherche, où est-elle ? Ce n'est qu'une fourberie, rassure-moi, les temps ne sont pas si durs tout de même ! A quoi mène la Révolution sinon à l'étalage de leurs richesses, à la vénération de leur superficialité ? Je les hais, tous ! Et je veux partir, je veux partir ailleurs. Ailleurs où les feux sont violents, brutaux, et où ils n'ont de pitié que pour les hommes courageux, les pédants et les lâches ne méritent pas même le mépris, le monde devrait à tout prix vouloir les détruire ! Infâmie que la République bercée par ces trublions ! Pauvre enfant confié à de très mauvais précepteurs, où est la vérité dans la devise, où est la justice ? Je ne comprends plus, mes pas me suivent dans la rue mais nul regard ne m'est adressé, suis-je ignorant, méprisable, orgueilleux, violent ? Je ne comprends pas et j'ai besoin d'aide, ne suis-je pas un enfant de la République comme les autres, alors pourquoi chercher à m'exclure tandis que je paie moi aussi le prix de la liberté ? Je me tournerai vers Dieu en demandant sa grâce puisque les hommes ne m'aident pas.

 

  L'Animal déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité