Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Publicité
Scandaleuses Contemplations
Scandaleuses Contemplations
  • Né à Boulogne-sur-Mer, d'origines slaves, Maxim se fascine pour la culture européenne, principalement celle d'Europe de l'Est. Éperdument romantique, enchaîné à ses convictions, ses lecteurs sont conviés à son rêve nostalgique et à partager sa sensibilité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 décembre 2012

La Rébellion.

 

Wassily Kandinsky - Oeuvre N°2

 

  Ah ! Vous y avez crû ? Bien, voici le piège fatal que vous vous êtes tendu et qui n'incarne que ma puissance... J'ai été assommé, roué de coups, rué vers l'orme, mais me voila revenu... Puisque les Dieux l'ont voulu ! J'ai prié longtemps, j'ai pleuré aussi, je me suis accroché à de vaines illusions, mais voila que le fil est rompu, et voila le bonheur qui n'est plus très loin... Laissez-moi le temps de retrouver mes esprits, ma plume n'est pas usée mais elle manque de candeur, ses cieux se sont assombris, et une étincelle saurait la libérer d'un joug féroce. Que penser de ce monde ? Oh non ! Il n'est pas ravissant, il n'a rien de beau, à vrai dire, cependant, il n'a pas plus de laideur qu'un bossu au grand coeur... Je me refuse à croire que le monde est dévasté, car il en est loin, et toujours... Il a traversé des millénaires, des cieux obscurs et des éruptions de révolte, pourtant, le voila debout ! Gloire, prosternez-vous car un monde qui ne vous veut que le bien s'impose et arrache le coeur des tyrans ! Il n'est plus d'un monde qui crâche sur son propre miroir, il n'est plus d'un monde d'aliénés. C'est le monde des hommes libres, des conquérants éclairés du bonheur, l'infâme est vaincu, et jamais plus les maux de la guerre ne hanteront nos tourments. Prenons le pouvoir, arrachons les diktats, renversons les pourris et abollissons la corruption ! C'est la fin d'un monde teinté de crasse, le début d'un globe parfait aux contours dorés, aux lueurs étincelantes et au coeur vif et propre. Plus aucun pavé ne sera noirci par le feu, et si cela venait à arriver, alors nous le jetterions sur les édifices que le temps a pourris, les édifices que le sang et la guerre ont sali, que les hommes ont dégradé. Le monde doit être propre, comme le sont les cieux, et si tous les hommes veulent rejoindre les cieux, pourquoi ne resteraient-ils pas ici bas ? Pourquoi ne pas faire de la Terre nos propres cieux, pourquoi ne pas dire aux dieux que nous ne leur devons rien, et que leur poids nous est indifférent, car aucune tempête ne saura détruire notre monde de justesse et de paix, notre monde serait parfait, invincible, tout en restant humble. Pas de tours, pas d'offense aux cieux, rien qu'un monde à la hauteur de tous les hommes, avec une simple porte et quelques beautés pour nous énorgueillir, mais rien de trop extravagant. Plus de sang, plus une seule arme, rien que des peuples unis les uns aux autres avec leurs différences. J'entends le glas d'une révolte paisible, de ceux qui veulent ce monde, de ceux qui font ce monde, et non pas de ceux qui l'achètent puis le revendent... Car peuples du monde entier, le monde est à nous !

 

  L'Animal Glorieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité